Un café avec Michel Caponio

de cafeoblog

D'origine italienne, Michel découvre le café dès son plus jeune âge au détour d'un café frappé. Il devient très rapidement un amateur de café et décide au fil de sa passion de créer un blog.
- Pourquoi un blog sur le café ?
Mes motivations premières sont les rencontres et les dialogues. Je ne conçois pas de rédiger les articles de mon blog, uniquement en surfant et écrivant depuis mon salon. J'avais envie d'engager la conversation et de connaître les motivations des acteurs du café, le tout en allant les voir et en apprenant à leurs côtés. Etant un fan d'expresso, j'ai aussi voulu rechercher le meilleur endroit pour le déguster.

- Quel est votre café préféré ?
Le café que j’affectionne tout particulièrement est le Malabar Moussonné de Terres de Café. C'est un café de caractère et corsé, un café de tous les instants, idéal lorsqu'il est exploité avec la méthode de l'expresso. Comme il est peu caféiné, je peux en déguster plusieurs fois par jour. J’apprécie aussi le café filtre de chez Coutume… une vraie découverte pour moi.

- Et la révolution café en France vous y croyez ?
Oui bien sur ! J'ai remarqué la multiplication des coffee shop à Paris et je trouve que cela montre l'affection grandissante des français pour un café de qualité. Le grand public commence à s'intéresser aux différents arômes et mode de préparation du café, et de nombreux amateurs se reconvertissent professionnellement en devenant barista. Peut être que ce sera mon cas dans quelque temps…

cafeoblog.wordpress.com

Partager :