Meilleur Mélange pour Expresso

Mélanie Badets de Café Michel à Pessac (33) remporte le Concours de l'édition 2016

 Dans le cadre de la Rencontre Nationale de la Torréfaction qui s'est déroulée les 18 et 19 Septembre à Nantes, nous avons assisté à au Concours du Meilleur Mélange pour Expresso.

C'est Mélanie Badets de Café Michel (33) qui a remporté la majorité des voix avec un blend de deux cafés issus du commerce équitable, l'un de Colombie, l'autre du Congo.
Tombée amoureuse du café au contact de producteurs péruviens, Mélanie a fait son apprentissage en autodidacte, puis s'est perfectionnée auprès de professionnels. Aujourd'hui torréfactrice, elle travaille avec passion les cafés de terroir qu'elle affectionne tant.

Ce concours récompense un savoir-faire essentiel du torréfacteur : la sélection et l'association de grains d'origines différentes pour l'expresso. Une méthode qui demande aux participants de respecter de nombreuses exigences pour un équilibre parfait en tasse.

La deuxième place a été attribuée à Leigh Rose de la boutique Les 4uatre temps à Bressuire (79) et la troisième place à Jean­-Pierre Velot de la brûlerie Le temps d'une pause à Héric (44).





Partager :