Les Journées du Café

Vendredi 24 et samedi 25 mars 2017, c'est décidé, tout le monde a le droit à un bon café. Les torréfacteurs se mobilisent partout en France pour partager leur passion. Près de 300 torréfacteurs vous ouvriront leurs portes et proposerons des animations (dégustations, ateliers méthodes de préparation du café, initiations à la torréfaction, démonstrations de latte art, cupping professionnel, accords mets-cafés, jeux concours…)

Comme pour le vin, le pain, la viande ou le fromage, c'est chez le torréfacteur de quartier que l'on trouve le meilleur café. Expert et passionné, il dispose d'un savoir-faire artisanal issu d'une transmission qui lui permet de travailler son produit pour en révéler toute l’excellence.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Mon torréfacteur, qui est-il ?

C’est un créateur de goûts et d’arômes : grâce à son expertise et son savoir-faire il révèlera les nombreuses facettes de ses cafés et saura répondre à mes attentes.

C’est un passionné qui me fera voyager du grain à la tasse en me racontant de belles histoires sur les hommes et le travail qui se cachent derrière chaque origine de café.

Les torréfacteurs s'associent au leader mondial des robots café avec broyeur à grains, le fabriquant Italien De’Longhi.



Les meilleurs cafés
sont chez mon torréfacteur

Mon torréfacteur sélectionne des cafés reconnus pour leur excellence et travaille en étroite collaboration avec les importateurs et parfois directement avec les planteurs pour me garantir qualité, fraîcheur et traçabilité.

Il personnalise chaque torréfaction en fonction des origines ou des assemblages (mélanges) afin de sublimer les goûts et les arômes de ses cafés.

Le mode d’extraction aura également toute son attention afin d’obtenir au final la plus grande satisfation à la dégustation.

Pourquoi aller chez mon torréfacteur ?

Parce qu’il me conseillera : que je préfère un café doux, corsé, floral ou fruité, mon torréfacteur décrypte mes goûts pour me guider et me proposer LE café qui me correspond. Il peut aussi me surprendre et me faire explorer de nouvelles saveurs.


Parce qu’il respecte les hommes et leur travail. Mon torréfacteur valorise la terre et ceux qui la travaillent. Il achète le café en circuit court à un prix juste pour les petits producteurs. Aller chez mon torréfacteur, c’est aussi faire vivre le commerce de proximité.

Grand jeu concours
Du 11 mars au 1er avril 2017

Cliquez ici

Et tentez de gagner le nouveau robot broyeur multi-boissons Dinamica

Comment déguster un bon café chez moi ?

En méthode douce : cafetière à piston, cafetière à filtre, etc. En machine expresso ou machine à capsules…
En phase avec mon budget, mon torréfacteur me conseille sur le matériel qui me correspond
et me guide afin de déguster un bon café à la maison.

Et comment trouver mon torréfacteur ?

RIEN DE PLUS SIMPLE !

Je me rends sur www.lestorrefacteurs.fr
et je trouve le torréfacteur le plus proche de chez moi.




@lestorrefacteurs
#montorrefacteur